Cyril Gautier - Site officiel

Route Adélie VITRE

  • Route Adélie VITRE #1
  • Route Adélie VITRE #2
  • Route Adélie VITRE #3

Route Adélie Vitré/ 197,8 Km

130 coureurs au départ de cette 21e édition, et beaucoup d’émotion lors de la minute de silence en mémoire de Dan Myngheer et Antoine Demoitié tragiquement décédés le week-end dernier.

Le parcours est composé de 6 grandes boucles de 21,1 Km, puis 6 tours de 8,9 Km.
Une échappée de 3 coureurs va animer le début de course avec P.Koning, K.Lebreton et M.Schreiber, leur avance maximale atteint les 7'40. Le peloton réagit grâce au travail des équipes de sprinters et l’écart diminue, les échappés sont repris alors qu’il reste 50 kms à parcourir.
Cyril tente aussitôt de lancer une nouvelle offensive, sans réussite. Plusieurs autres attaques se succèdent mais les équipes de sprinters contrôlent.

Au dernier passage sur la ligne c’est Direct Energie qui emmène le peloton, 5 coureurs parviennent à sortir : Cyril, B.Coquard, A.Tulik, L.Pichon, T.Lebas, le peloton n’est pas loin, Cyril toujours aussi combatif tente alors de s’en aller seul, il est repris à 1,5 Km de la ligne.
La victoire va se jouer au sprint, C.Venturini part de loin mais c’est B.Coquard qui vient le coiffer sur la ligne, S.Dumoulin complète le podium.

Cyril termine 49ème à 27’’.
A l'arrivée : « c’est toujours pas les bonne sensations, aujourd’hui j’ai attaqué à plusieurs reprises dans le final, c’était moyen, j’espère que ça va revenir avec les prochains jours de course »


©P.Renaud

↺ Lien : www.routeadelievitre.fr/fra/2016/15;classements.html


Les dernières nouvelles