Cyril Gautier - Site officiel

Critérium International. Etape 3

  • Critérium International. Etape 3 #1
  • Critérium International. Etape 3 #2
  • Critérium International. Etape 3 #3
  • Critérium International. Etape 3 #4

Porto-Vecchio/Col de l'Ospedale. 171,5 Km

Le départ est donné à 11H05 sous un grand soleil. Le début de course est très rapide, les nombreuses tentatives d’échappée échouent, le peloton roule à vive allure, et après une heure de course : 48,8 kilomètres sont parcourus.
Il faut attendre la première ascension pour voir 7 coureurs s’extirper : Cyril, Delaplace (Fortuneo), Moser (Cannondale), Chetout (Cofidis), Voeckler (Direct Energie), Di Gregorio et Pacher (Delko), au sommet le peloton pointe à 45''.

A.Delaplace est rapidement lâché par ses compagnons d'échappée. L'avance des six fuyards augmente rapidement et atteint les trois minutes au km.82. Mené par la FDJ, le peloton reprend du temps à l'échappée, et au sommet de la troisième difficulté l’avance n’est plus que de 1’40’’.
Nouvelle accélération de la FDJ à l'approche du pied de l'Ospedale, l’écart descend à 55’’, les échappés sont finalement repris à moins de 10 km de l'arrivée.
Il reste alors 25 coureurs dans le groupe de tête, Latour (AG2R) lance les hostilités à 8 km du but, il résiste et compte encore 13'' d'avance à 3 km de la ligne. Derrière sur une accélération de T.Pinot, le groupe explose. Pinot revient sur Latour et le distance à la flamme rouge, et s'impose avec un avantage de 7'' sur Latour et 12'' sur Jeannesson.

Cyril est 46ème à 11’02.

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-international/2016/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles