Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 6

  • Paris-Nice. Etape 6 #1
  • Paris-Nice. Etape 6 #2
  • Paris-Nice. Etape 6 #3
  • Paris-Nice. Etape 6 #4

Nice / La Madone d’Utelle. 177 Km

C’est après le passage de la première côte que se forme l’échappée du jour, elle est composée de T.Grmay (Lampre), N.Terpstra (Etixx), G.Rast (Trek), A.Duchesne (Direct Energie), F.Vachon(Fortuneo), E.Siskevicius (Delko Marseille) et Cyril, les 7 échappés possèdent une avance de 2'15'' au km 26. Deux autres coureurs rejoignent la tête : A.Talansky (Cannondale) et T.De Gendt (Lotto).

Ce groupe n’arrive pas à creuser l’écart, derrière le peloton reste très vigilant notamment l’équipe Tinkoff qui imprime un rythme soutenu. Dans la descente de la Côte d'Ascros, Talansky chute et abandonne, alors que Terpstra, Vachon et Duchesne se font la malle et prennent 20’’ sur leurs anciens compagnons d'échappée. De ce trio de tête c’est Duchesne qui repart dans un numéro en solitaire à plus de 35 km de l’arrivée.

Derrière le travail de sélection commence, les Sky prenant le relais des Tinkoff, et c’est un peloton principal d’une quarantaine d’unités qui se pointe au pied de la dernière montée. La grande explication est lancée par A.Contador à 10 kms du sommet, alors que Cyril vient de décrocher du groupe. Une seconde attaque à 6 kms et il ne reste plus que 5 coureurs, Contador, Thomas, Henao, Porte et Zakarin, pour la victoire. C’est encore Contador qui déclenche la bagarre au km, mais il ne parvient pas à distancer Thomas et Zakarin.
Au sprint Zakarin s’impose devant Thomas, Contador prenant la 3ème place.

Cyril est 42ème à 12’04.
Sa réaction à l'arrivée :"une grosse étape, très dure, j'ai pris l'échappée, j'ai tout donné mais je n'avais pas les meilleures jambes."

©Y.Perret, G.Demouveaux et sirotti

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2016/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles