Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 4

  • Paris-Nice. Etape 4 #1
  • Paris-Nice. Etape 4 #2
  • Paris-Nice. Etape 4 #3

Juliénas / Romans-sur-Isère. 195,5 Km

On a retrouvé le soleil et un peu de douceur après la terrible journée d’hier, et certains ont même laissé de côté les jambières et manchettes.

Dès le départ les attaques sont nombreuses, mais c'est finalement au km.6 qu’un groupe de quatre coureurs se détache, avec T.Voeckler (Direct Energie), M.Brammeier (Dimension Data), F.Vachon (Fortuneo), et E.Siskevicius (Delko Marseille). Au passage au km 17, ils possèdent une avance de 4'50''. Derrière les équipes de sprinteurs roulent, le peloton se rapproche à 2’10 au km.121, et à 40 km de l’arrivée l’écart tombe sous la minute.

Dans la côte de Saint-Uze, T.Voeckler attaque et passe au sommet seul en tête, un trio de contre se forme avec Fernandez, Chavanel et Vanmarke, alors qu’à l’arrière l’ascension fait des dégâts, de nombreux coureurs sont lâchés.
Le trio reprend Voeckler et le dépose à 20 km du but, les fuyards grâce à un gros travail de Chavanel et Vanmarcke tiennent tête à la meute, et à 4 km ils possèdent toujours un avantage de 19’’.
Mais le peloton avale le trio aux 500m, N.Bouhanni bien emmené place son accélération à 200m et s’impose facilement devant E.Theuns et A.Greipel.

Cyril est 37ème.



©Y.Perret et G.Morin

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2016/fr/etape-4/classements.html


Les dernières nouvelles