Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 3

  • Paris-Nice. Etape 3 #1
  • Paris-Nice. Etape 3 #2
  • Paris-Nice. Etape 3 #3
  • Paris-Nice. Etape 3 #4
  • Paris-Nice. Etape 3 #5
  • Paris-Nice. Etape 3 #6
  • Paris-Nice. Etape 3 #7

Cusset/ Mont Brouilly. 168 Km

Les coureurs prennent le départ sous la pluie et dans le froid. Le début de course est assez mouvementé, 16 hommes se dégagent rapidement du peloton : M. Burghardt, L.Pibernik, B. Swift, A.Gougeard, S.Yates, Y.Trofimov, D.de la Cruz, K.Reza, J.Herrada, A.Lutsenko, R. Curvers, L.Didier, D.Van Baarle, A.Pichot, P.Martens et D.Fernandez. L’échappée va compter jusque 4’35 d’avance, mais après la première difficulté l’écart descend à 1’35.

Les conditions climatiques déjà très difficiles se dégradent au fil du parcours avec l’apparition de chutes de neige, et une température qui avoisine zéro degré.

Après 97 kilomètres de course, le jury des commissaires et l'organisation de la course décide d’annuler l’étape, Christian Prudhomme explique cette décision : « La route était trop glissante et les conditions de sécurité n'étaient plus assurées ».

Cyril interviewé : « Une des plus dures journées de ma carrière, la neige et le froid, il faisait zéro degré au pied de la dernière montée et -3° au moment où l’on s’arrête, sans oublier en début de course la pluie, le vent..… dans les descentes c’était frigorifiant !! l’étape annulée c’est une bonne chose, car les organismes en prennent un coup, il y aura peut-être des malades dans les prochains jours. Sportivement ça change un peu la donne, pour le général cela va se reporter sur les prochaines étapes, de toute façon sur Paris-Nice c’est la bagarre tous les jours ».


©Facebook.AG2R et G.Morin

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2016/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles