Cyril Gautier - Site officiel

Paris-Nice. Etape 2

  • Paris-Nice. Etape 2 #1
  • Paris-Nice. Etape 2 #2

Contres/ Commentry. 213,5 Km

Départ donné avec des conditions météo meilleures qu’hier, ciel couvert et 8° au thermomètre.
Et dès le premier kilomètre 4 coureurs sortent du peloton : T. Grmay (Lampre), M.Brandle (IAM), A.Delaplace (Fortuneo) et E.Siskevicius (Delko Marseille), leur avance atteint 9’55 au km.25.
En tête de peloton ceux sont les équipes Orica et Etixx qui font le gros du travail, et au ravitaillement (km.91) l’écart n’est plus que de 3’55.
A 27 km de l’arrivée, T.Grmay décroche, ils ne sont plus que 3 à l’avant, le peloton revient à moins d’une minute alors qu’il reste 25 km à parcourir.

Les coureurs passent une première fois sur la ligne avant d’entamer les 17 derniers kilomètres, le trio de tête possède un avantage de 35’’.
Siskevicius décide d’attaquer, seul M.Brändle parvient à suivre, mais les 2 hommes sont repris à 12 km du but.
L’allure du peloton est très rapide, les Cofidis et les Katusha impriment le rythme. On va assister à un sprint houleux, N.Bouhanni qui frôle la chute suite à un contact avec M.Matthews, parvient à s'imposer devant le maillot jaune. Mais il sera déclassé par le jury des commissaires qui le juge responsable de l'accrochage.
Matthews est déclaré vainqueur devant N.Bonifazio, N.Bouhanni est troisième.

Cyril termine dans le peloton en 93ème position.

Sa réaction : "journée tranquille mais stressante quand même, j'ai eu une frayeur à quelques km de l'arrivée, j'étais juste derrière P.L Perrichon lorsqu'il a chuté et percuté un spectateur "


©Facebook.AG2R

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2016/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles