Cyril Gautier - Site officiel

La Méditerranéenne. Etape 3

  • La Méditerranéenne. Etape 3 #1
  • La Méditerranéenne. Etape 3 #2
  • La Méditerranéenne. Etape 3 #3
  • La Méditerranéenne. Etape 3 #4
  • La Méditerranéenne. Etape 3 #5

Cadolive/ Pégomas. 180,5 Km

Cette étape est la plus sélective, disputée dans l'arrière-pays provençal avec plusieurs difficultés bien connues du peloton, comme la redoutable côte des Tuilières du côté de Draguignan, et surtout le col du Tanneron situé seulement à 8 kilomètres de l'arrivée.
Le début de course est rapide, les attaques sont nombreuses, l'échappée du jour à du mal à se former, et c'est seulement après 80 km qu'un trio parvient à s'extirper,L.Chetout (Cofidis), R.Barbier (Roubaix) et Cyril, leur avance atteint les 2', mais les fuyards sont repris dans la montée des Tuilières.

Après cette difficulté, le peloton ne compte plus qu'une soixantaine de coureurs, 16 hommes vont réussir à prendre le large, on y retrouve l'inépuisable Cyril, accompagné de son coéquipier M.Chérel, un trio Astana : Zeits, De Vreese, Grivko; Ladagnous, Konovalovas (FDJ), Vachon (Fortuneo) entre autres, il reste alors 30 km à parcourir, le vainqueur du jour se trouve dans ce groupe.

Au pied du Tanneron Grivko attaque et fait éclater le groupe, le rouleur urkainien prend rapidement de l'avance et bascule au sommet en tête.
Il ne sera plus rejoint et s'impose en solitaire devant M.Ladagnous et J.Bakelants.
Cyril arrive 18ème à 2'11, et se retrouve 17ème à 2'29'' du leader.

A noter une trentaine d'abandons et 9 coureurs éliminés (hors délai). Le début d'étape a été difficile, sous la pluie et
une température de 6°.

©Direct vélo, Ag2r et©Sirotti pour Sportbreizh

lien you tube: https://www.youtube.com/watch?v=fZcq4eqYqYY&sns=em

↺ Lien : www.directvelo.com/actualite/48963-la-mediterraneenne-et-3-classements.html#.Vr97fPLhBPZ


Les dernières nouvelles