Cyril Gautier - Site officiel

Tour Down Under. Etape 2

  • Tour Down Under. Etape 2 #1
  • Tour Down Under. Etape 2 #2
  • Tour Down Under. Etape 2 #3

Unley/ Stirling. 132 km.

Cette deuxième étape est longue de 132 kilomètres, avec un final sur un circuit exigeant de 21 kms à parcourir 5 fois.

Le classement du grand prix de la montagne situé seulement après 14 kilomètres de course suffit à lancer les hostilités, et c’est M.Boaro qui passe en tête.
Puis au km.30, c’est A.Hansen(Lotto.Soudal) qui se lance dans un numéro en solo et prend rapidement un avantage de 2’40’’. L'équipe Orica se charge de stabiliser l'écart autour des 2’, puis les BMC prennent les rênes du peloton à 30 kilomètres de l'arrivée. Hansen est repris dans le dernier tour.

Dans les 7 derniers kms, en faux plat montant, le peloton s’amenuise et perd des éléments, sous le forcing de l’équipe Sky. Une chute se produit dans le dernier kilomètre, Gerrans et Impey sont à terre, Tinkoff emmène le sprint pour J.McCarthy, qui s’offre un beau duel avec D.Ulissi, et l’emporte de justesse. R.Dennis prend la troisième place.

Cyril termine dans ce groupe en 55ème position, aux cotés d’un coéquipier M.Montaguti, alors que son leader D.Pozzovivo prend la 12ème place et ce malgré une chute dans le dernier tour.

Ses impressions sur ce début d'épreuve "pas trop mal, on souffre un peu de la chaleur humide (30/35°), depuis 2 jours j'ai la gorge irritée et je suis gêné pour respirer. Aujourd'hui course très rapide, avec un final difficile."


©Sirotti pour Sportbreizh

↺ Lien : tourdownunder.com.au/en/the-race/tour-details/race-results


Les dernières nouvelles