Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 16

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 16 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 16 #2

Luarca/ Ermita de Alba.Quiros. 185 Km

Les coureurs affrontent une nouvelle étape extrêmement difficile avec 7 ascensions.
Dès le km.16 un groupe de 10 unités se lancent à l’aventure, on y retrouve Schleck (Trek), Verona (Etixx), le maillot à pois Fraile (Caja Rural), Torres (Colombia), Rolland (Europcar), Moser (Cannondale), Warbasse (IAM), Bennett (Lotto), Grmay (Lampre) et Lemoine (Cofidis).

Le peloton laisse filer, l’écart grimpe à 22’ au km 79. L’équipe Katusha engage alors la poursuite, Tinkoff prend le relais et l’avance des échappés descend à 18’ à 40 km de l’arrivée.
Le peloton est alors dans la difficile descente (chute de S.Chavanel et Duque) qui laisse place à l'avant dernier col (Cobertoria, 9,8 km à 8,7%) et au fil des kilomètres, le peloton s'amenuise. Aucune attaque mais la fatigue cumulée à la pente fait des dégâts. Devant ils ne sont plus que deux : Schleck et Torres, l’avantage du duo est de 11’.

Au pied de l’ultime difficulté, plus que 18 coureurs dans le peloton principal. Cyril a été distancé dans la montée et s’accroche pour terminer l’étape. Devant F.Schleck parvient à lâcher Torres et fonce vers la victoire.
Derrière la bagarre pour le maillot rouge fait rage, Rodriguez accélère à 1 km du but et réussit à prendre 2’’ à F.Aru, suffisant pour le déposséder du maillot de leader.

Cyril passe la ligne en 79e position à 28’52. « Dur, très dur, je suis très fatigué, je m’accroche tous les jours ! et ce soir encore 260 kms de transfert après l’étape, repas dans le bus, arrivée prévue à l’hôtel vers 23h ! c’est difficile de récupérer correctement. J’ai vraiment hâte que ça se termine ! »

Crédit photos Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-16/classements.html


Les dernières nouvelles