Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 13

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 13 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 13 #2
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 13 #3

Calatayud / Tarazona. 178 Km

Cette treizième étape était cochée par les baroudeurs, et la bagarre est acharnée pour prendre l’échappée. Dès le baisser du drapeau les attaques fusent, 45 kms sont parcourus dans la première heure de course.
C’est dans la deuxième difficulté du jour, un col première catégorie, que l’échappée se forme, 24 coureurs parmi lesquels R.Sicard et G.Brambilla (les 2 coureurs les mieux classés au général), il y a également J.Coppel, S.Cummings, N.Roche, R.Plaza, J.Simon, K.Reza, Elissonde, Cherel … le peloton pointe à près de 5’.
L'équipe Astana accélère alors l’allure pour protéger le maillot de leader de F.Aru, et l’avance des fuyards descend sous la barre des 4’. Poljanski est le premier à placer une attaque, et s’isole à l’avant, au sommet il est rejoint par quelques coureurs alors que le peloton accuse un retard de 4’30’’.

A 27 bornes de la fin, N.Oliveira se propulse à l'avant, profitant du surnombre de la Lampre, le Portugais, spécialiste de l'effort solitaire, effectue un bel effort et creuse l’écart : 1’10’’ à dix kilomètres de l’arrivée. Dans le groupe des poursuivants l'entente n'est pas bonne, Oliveira maintient son avance et va l’emporter. Derrière J.Simon prend la 2e place devançant N.Roche au sprint
Romain Sicard réalise une belle remontée au général et rentre dans le top 10.

Cyril termine dans le peloton 63e à 4'48''. "c'était un peu mieux aujourd'hui, la séance d'ostéo a fait du bien, j'y retourne ce soir"



Crédit photos J.A Miguelez/Unipublic et Sirotti

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-13/classements.html


Les dernières nouvelles