Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 11

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 11 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 11 #2

Andorra la Vella / Cortals d'Encamp. 138 km

C'est l'étape-reine, elle est courte, mais d’une intensité rare, 6 cols dont 1 classé hors catégorie, et 4 de 1ère catégorie, pour un dénivelé positif de 4950 m !!! de l’avis de David Moncoutié «l'étape la plus dure jamais tracée sur un grand Tour », un enfer pour les coureurs surtout un lendemain de journée de repos !!

Pas le temps de s’échauffer, après 3 km de course, les coureurs attaquent la première ascension et le peloton s’étire, 19 hommes se retrouvent à l’avant, parmi eux Hardy, Coppel, Sicard, Landa, Boswell, Cherel, Moreno …., leur avance est de 4’30 à 60 km de l’arrivée. Derrière c’est la débandade !! il y en a partout !!
En tête, le groupe se scinde, Landa passe en tête de l'avant-dernière montée, devant Boswell, Oliveira, Sicard et Poljanski. Les 5 abordent l'ultime ascension avec 2’ d'avance sur le peloton. Dès le pied, Landa accélère et s’en va seul. Derrière son leader F.Aru sort du peloton, avec Rodriguez et Moreno. Aru se débarrasse des ses 2 compagnons et se lance seul sur les traces de son équipier.
Astana réussit le doublé, Boswell arrache la troisième place à 1'38".

Cyril arrive dans le gruppetto à 31’57.
Ses impressions : « le lendemain du jour de repos, je ne suis jamais bien, mais aujourd’hui c’était galère, j’ai cru que j’allais bâcher, c’était très dur, j’avais du mal à respirer, je vais voir l’ostéo ce soir, j’espère que ça va aller »

Crédit photos Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-11/classements.html


Les dernières nouvelles