Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 10

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 10 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 10 #2

Valencia / Castellon. 146.6 Kms

L’échappée du jour se compose d’une quarantaine d’hommes, leur avance atteint 2’30 au km.44. Mais le groupe se réduit à 14, et ne possède plus que 30’’ d’avance à 60 kms du but.
Le peloton est très étiré alors qu'il approche de l'Alto del Desierto, dernière difficulté, située à 17 kms de la ligne. Dès le pied, les attaques se multiplient, c'est A.De Marchi qui s’en va, R.Sicard et K.Elissonde le rejoignent à 3 kms du sommet, le peloton est pointé à 45’’.

Elissonde tente de partir en solitaire, en vain, c’est un trio qui se lance dans la descente. Derrière le peloton est réduit à une cinquantaine d’unités. L’équipe Giant prépare le final pour J.Degenkolb, c'est elle qui assume la poursuite des trois échappés qui sont avalés à 4,5 kms.
C'est un sprint en petit comité qui se prépare, bien placé, l'Italien K.Sbaragli s'impose devant Degenkolb et J.Rojas.
Cyril est présent dans ce groupe et termine 17ème.

Sa réaction à l'arrivée : "étape de folie encore aujourd'hui, et c'est pas fini !! maintenant 500 kms en bus pour relier Andorre ville repos demain !! les transferts tous les jours c'est vraiment galère, on ne récupère pas de la même façon, j'espère que la journée de repos va faire du bien"

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-10/classements.html


Les dernières nouvelles