Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 9

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 9 #1

Torrevieja/ Cumbre del Sol.Benitatxell. 168,3 Kms

Sur cette neuvième étape : 2 difficultés à gravir, et l'arrivée finale au sommet de l'Alto de Puig Llorença, un mûr de plus de 3 kms, avec des passages à 19/20 %.
Une échappée de 13 coureurs se dégage dans les premiers kilomètres, avec Bouet, Thomas, Manzin, Cattaneo, Bagot, Hurel … ils sont rejoints au km.42 par A.Gougeard. L'avance des 14 hommes de tête culmine à 5'40’’.

A 50 kms de la ligne, sous l’impulsion des Movistar l'écart se réduit, il est de 2'30" lors de la première ascension du Puig Lorrença, où le groupe de tête explose.
Les plus forts se dégagent, Bagot, Serry, Bouet, Thomas, Cattaneo, Fraile, Tjallingii et Jim se retrouvent à l’avant, mais avec un faible avantage 1'15'' sous la banderole des vingt derniers kilomètres.
Les fuyards entrent en tête sur les forts pourcentages mais sont rapidement avalés par les favoris.
Le final s’annonce explosif, les attaques fusent, Valverde d’abord, puis Quintana.
Tout le monde attaque, T.Dumoulin, N.Roche, E.Chaves se livrent une belle bagarre pour le classement général. C.Froome attaque à son tour sous la flamme rouge, avec Rodriguez dans la roue, mais T.Dumoulin s’accroche et au prix d’un bel effort revient et l’emporte, devant Froome et Rodriguez. Il fait coup double et prend le maillot de leader, alors que Chaves flanche.
Cyril est 97ème à 13’50’’.

Ses impressions "encore une course nerveuse, la tension après les chutes d'hier, cette première semaine était annoncée difficile, et puis les transferts sont pénibles, ce matin départ de l'hôtel à 9h45 pour départ de course à 13h30 ! je finis dans un petit gruppetto, je fais le sprint avec Pierre car il y avait un pari, le premier là-haut était le premier au massage !!"

Crédit photos Sirotti pour Sportbreiz

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-9/classements.html


Les dernières nouvelles