Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 8

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 8 #1

Puebla de Don Fadrique / Murcia. 182,5 Kms

Après un départ nerveux, c’est au km.35 que 6 coureurs s’échappent : I.Keisse, J.Engoulvent, A.Howes, T.Van Asbroeck, J.De Buyst, et A.Madrazo, leur avance atteint 4'30'' au km 60. L’échappée n’ira pas au bout, l’écart diminue sans cesse, et n’est plus que de 1’50’’ à 50 kms du but.
Le peloton vient d'entrer dans Murcie, et s'apprête à boucler deux fois un circuit final, comprenant une côte de 4,2 kms à 7,5 %. Une grosse chute se produit et jette à terre une vingtaine de coureurs, N.Bouhanni, T.Van Garderen, D .Martin ne repartent pas.
K.Boeckmans est plus sévèrement touché, on apprendra dans la soirée qu’il a été placé dans un coma artificiel (traumatisme crânien, fractures aux côtes et hémorragie au poumon).
Le peloton ne ralentit pas et reprend les échappés. Howes attaque et franchit le sommet de l'Alto de la Cresta del Gallo avec un avantage de 40'', mais il chute dans la descente et est doublé par Madrazo qui se retrouve seul en tête, il sera rejoint à 33 kms.
Dans la seconde ascension, les attaques se succèdent, et 7 hommes se retrouvent à l’avant : Brambilla, Durasek, Gonçalves, Elissonde, Losada, Rojas et Henao, ils franchissent le sommet avec 10'' d'avance sur le peloton emmené par T.Dumoulin.

K.Elissonde attaque, il est suivi de Losada et Gonçalves, le trio passe aux 10 km avec une avance de 25’’ sur le peloton, en tête duquel se trouve P.Sagan, grand favori pour l’étape, mais celui-ci est victime d'une chute, accroché par une moto !
Les 3 fuyards sont repris à 3,5 kms de la ligne, après une ultime tentative d’ A.Hansen, la victoire se joue au sprint, et c’est J.Stuyven qui l’emporte devant P.Bilbao et K.Reza.

Cyril est 80ème à 9’53’’.

Crédit photos Sirotti pour Sportbreiz

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-8/classements.html


Les dernières nouvelles