Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 7

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 7 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 7 #2

Jodar / La Alpuiarra. 191.1 Kms

Au programme du jour : 191 kms pour la première vraie étape de montagne. Après un départ nerveux, l'échappée se forme au km.12, où cinq hommes sortent du lot: C.Quintero, A.Txurruka, I.Koshevoy, B.J Lindeman et J.Cousin, co-équipier de Cyril.
Leur avance croît régulièrement et atteint 8’ au bout de 30 kms.
A la première difficulté (km 87), l’écart a grimpé à 10’, et atteint son maximum de 13’ à 80 kms de l'arrivée. C’est alors que les Astana se mêlent à la chasse, menée jusque-là par Orica, à 50 kms du but l’écart est tombé en-dessous des 10’.

Les autres équipes Movistar, Sky puis Katusha se mettent à rouler également, l’avance des échappés fond, elle descend à 7’ à 25 kms de la ligne, et 6’ au pied de l’ascension finale, longue de 19 kms. Movistar assure le train dans les premiers kilomètres de la montée, mais l’écart reste de 3’10’’ à 10 kms du sommet.
Dans le groupe de tête, J.Cousin et I.Koshevoy font forte impression et semblent les plus forts. Leurs attaques successives sont fatales à leurs compagnons, ils se retrouvent en tête à 3 kms de la ligne, mais sont rejoints un peu plus loin par Lindeman.
Le trio se livre alors une belle bagarre, J.Cousin semble costaud, malheureusement il touche la roue arrière de Koshevoy, perd l'équilibre et trébuche, Lindeman revient dans la roue de Koshevoy, qu'il dépose pour aller l’emporter. F.Aru vient prendre la 3ème place, et le malchanceux J.Cousin est 4e.

Cyril termine 94ème, dans un groupe qui arrive avec un retard de 16’45’’.

Il résume son étape "journée difficile, j'avais les jambes "défoncées" et puis la chaleur, et du vent par moment. Dans la dernière montée j'ai placé Romain et Fabrice, après j'ai décroché. Ce soir arrivée à l'hôtel à 21h, repas d'abord, massage ensuite, on ne va pas se coucher très tôt !
et demain matin 100 bornes en bus pour aller au départ !! "

Crédit photos Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles