Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 6

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #2
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #3
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #4
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #5
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 6 #6

Córdoba / Sierra de Cazorla. 200,3 Kms

Cette 6e étape, de moyenne montagne, propose un final qui s’annonce explosif, après 200 kms de course, avec 2 cols de 3e catégorie, les coureurs terminent par 3 kms d’ascension.
Dès le départ les tentatives sont nombreuses, l’échappée est très prisée, aujourd’hui elle peut aller au bout ! L’allure est très rapide, et après une heure de course où les coureurs ont parcouru 48 kms, aucun bon de sortie n’a été donné.
C’est seulement après 60 kms que 5 coureurs relancent et prennent le large, on y retrouve Cyril, N.Terpstra, K.Durasek, P.Velits, et P.Cummings. Un sixième homme les rejoint un peu plus tard : M.A Rubiano.
Après 2 heures effectuées à 46km/h, l'écart est passé à plus de 4’. Pointé à 3’07’’ le matin au général, Cyril est à ce moment virtuel leader de la Vuelta. En tête de peloton l’équipe Giant maintient et contrôle l’écart.
A 60 kms du but, les Movistar viennent leur prêter main forte, l’avance des fuyards commence à diminuer, Cyril passe en tête de l'Alto de Baeza, avec une avance de 2’55’’ et il reste 45 kms, cela semble compromis. A 15 kms de la ligne l’avance est tombée à 1’.
S.Cummings tente sa chance seul, à 8 kms de la ligne il possède 50’’ sur le peloton qui vient de reprendre ses anciens compagnons d’échappée. Il résiste et aborde les 3 derniers kms avec 20’’ de marge, mais dès le pied de la montée E.Chaves passe à l’attaque, et creuse rapidement l’écart, il résiste à toutes les attaques, et remporte l’étape devant D.Martin et T.Dumoulin. Il reprend du même coup le maillot rouge de leader.

Cyril, repris à 8 kms de la ligne, termine à sa main et arrive 89ème à 4’19’’.
Sa réaction : « étape très difficile, on a bagarré pendant plus d’une heure avant que l’échappée ne se fasse, à 48 de moyenne, il faisait très très chaud. Aujourd’hui ça pouvait aller au bout, il fallait y être, mais on était quand même des costauds devant donc derrière certaines équipes ont contrôlé, c’est le vélo, c’est comme ça! je vais essayer de bien récupérer, après on verra en fonction des jambes. ce soir je vais apprécier le camion nutrition! »

Crédit photos Miwa IIJIMA et J.A. Miguelez et G.Watson / Unipublic

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles