Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 4

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #2
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #3
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #4
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #5
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 4  #6

Estepona / Vejer de la Frontera. 209.6 Kms

L’étape se résume en deux mots : une échappée et une course de côte !
Dès le départ, le peloton laisse filer six coureurs : M.Delage, B.J.Lindeman, N.Maes, J.Engoulvent, K.Durasek et M.Irizar. Le groupe de tête creuse l'écart : 13'30" après 30 kms !
Après 100 kms de course, les Tinkoff-Saxo prennent les commandes, l'allure s'accélère sensiblement, et l’avance des fuyards tombe sous les 7’. La tension commence alors à monter, lorsque les Movistar, Katusha et Sky viennent se replacer devant. Cette accélération réduit l’écart à 2’.
A l’avant 2 coureurs tentent un baroud d’honneur M.Irizar et J.Engoulvent, mais ils sont repris à 10 kms de l’arrivée.

En tête de peloton çà frotte, le train est mené par les Katusha, tout le monde veut être bien placé au pied de la montée finale, 5 kms avec une première rampe très pentue et les 500 derniers mètres très difficiles. Le dernier virage avant la bosse est passé sans encombre, la Movistar embraye pour durcir la course et étire le peloton qui ne compte plus qu’une trentaine d’hommes.
S.Sanchez attaque à 1,5 km de la ligne, il est suivi par N.Roche, mais ils ne résistent pas au retour, dans les 200 derniers mètres, de A.Valverde qui fournit alors son effort et l'emporte devant P.Sagan, et D.Moreno.

Cyril passe la ligne en 31ème position à 18’’ du vainqueur.
Ses impressions : « la dernière montée très dure, je me suis accroché, j’ai tout donné, je savais que la première semaine risquait d’être un peu difficile, mais je ne suis pas mécontent de ma forme, j’espère que ça va aller de mieux en mieux »

Crédit photos Sirotti pour Sportbreizh et Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/es/etapa-4/clasificaciones.html


Les dernières nouvelles