Cyril Gautier - Site officiel

Tour d'Espagne 2015. Etape 2

  • Tour d'Espagne 2015. Etape 2 #1
  • Tour d'Espagne 2015. Etape 2 #2

Alhaurin de la Torre / Caminito del Rey. 158.7 Kms

Le peloton s'élance sous un grand soleil, et on assiste à un départ ultra-rapide, après 20 kms de course six coureurs s’échappent : J.Gonçalves, B.Jan Lindeman, M. Montaguti , N.Oliveira, W.Pedraza et D.Villella, leur avance maximale atteint 3’.

Après 2 h de course, l’écart commence à diminuer lorsque les équipes Movistar et Katusha se portent en tête de peloton. A 40kms de l’arrivée l’avance des fuyards n’est plus que de 1’40, c’est alors qu’une grosse chute scinde le peloton en deux, parmi les coureurs au sol : N.Bouhanni, P.Sagan, V.Nibali, mais ils repartent, contrairement à D.Tanner et P.Niemec contraints à l’abandon.
V.Nibali retardé, reprend sa place dans le peloton, mais il est exclu après l’arrivée pour s’être accroché à sa voiture !

A l’avant, il ne reste plus qu’un homme J.Gonçalves, et le peloton à ses trousses à l’approche de l’ascension finale longue de 5 kms, Sky, Katusha et Movistar font le forcing, Gonçalves est repris, Cyril bien placé au pied de la bosse, passe à l’offensive, mais à 3 kms du but, c’est Quintana qui accélère, Cyril est repris par la tête du peloton. Un quatuor se forme alors à l’avant avec N.Roche, T.Dumoulin, L.Meintjes et E.Chaves, ce dernier semble le plus fort, il effectue un gros travail et seul T.Dumoulin réussit à s’accrocher à sa roue, la victoire va se jouer entre ces 2 hommes, et c’est Chaves qui s’impose en costaud.

Derrière les coureurs arrivent éparpillés, cette première bosse, pas très longue pourtant, creuse déjà des écarts et fait la sélection parmi les favoris.
Cyril s’accroche dans les 3 derniers kms, et limite la casse, il termine 44ème à 2’39’’.

A l’arrivée : « depuis la fin du Tour je n’ai effectué que quelques critériums, pour une reprise c’est pas trop mal, un peu dur en début d’étape mais j’ai quand même essayé d’aller dans les coups, et dans les 20 derniers kms « la patte dure » mais je me suis testé j’ai attaqué, et je finis à mon rythme. Content de ma journée, et vivement mercredi le camion nutrition arrive !! »

Crédits photos Sirotti pour Sportbreizh et Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.lavuelta.com/la-vuelta/2015/es/etapa-2/clasificaciones.html


Les dernières nouvelles