Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 18

  • Tour de France 2015.  Etape 18 #1
  • Tour de France 2015.  Etape 18 #2
  • Tour de France 2015.  Etape 18 #3

Gap / St-Jean-de-Maurienne. 186,5 Kms

Deuxième étape alpestre pour les coureurs, avec le Col du Glandon en fin de course, suivi des lacets de Montvernier (18 lacets sur 3 km), et le sommet situé à 10 km de l'arrivée.
Pierre Rolland est le premier à attaquer et rapidement un groupe de 29 se forme à l'avant, on y retrouve Arredondo, Rodriguez, Fuglsang, Pinot, Kreuziger, Rogers, Jungels, Plaza, Talansky, Hesjedal, Martin, Pauwels, Bardet, Riblon, Voeckler, Sicard et Cyril.
Le peloton réagit sous l'impulsion des équipes Trek et Giant. L'écart est de 3'30" au sommet du Col de la Morte, le peloton s'étire dans la vallée, et casse en trois parties ! Seulement une cinquantaine de coureurs compose le groupe maillot jaune.
Les échappés abordend le pied du Glandon, avec seulement 2' d'avance sur le groupe des favoris, mais dès les premières rampes la sélection s'opère, et très vite ils ne sont plus que 11 en tête.
Bardet, Rolland et Fuglsang relancent l'allure et semblent les plus costauds, mais Fulsang est stoppé dans son élan par une chute, Bardet poursuit son effort, Rolland décroche.Bardet franchit en tête le Glandon, devant Anacona. Jungels, Fuglsanget Pauwels, basculent à quelques secondes. Bardet part seul, et derrière on retrouve un groupe de 9, les rescapés de l'échappée.
Il aborde les lacets de Montvernier avec 42" d'avance sur ses poursuivants, où Cyril fait un travail colossal pour son leader. Le groupe maillot jaune pointe à plus de 3'. Cyril monte un train d'enfer et fait exploser le groupe de contre.
Bardet bascule en haut avec un avantage de 50" sur un quatuor où Fuglsang, revenu de l'arrière, a remplacé Cyril qui s'est écarté.
Rolland profite d'un faux plat pour attaquer et part chercher la deuxième place. Bardet l'emporte en solitaire et profite pour savourer sa victoire. Rolland termine second, alors qu'Anacona prend la troisième place.

Cyril quant a lui après un travail monstrueux pour son leader, termine 7ème à 1'50. Il était certainement l'un des plus forts du groupe et méritait beaucoup mieux de cette étape, au moins pouvoir jouer sa carte personnelle!!!!!!!!!!
La douleur à sa côte est réapparue sur la fin d'étape, en espérant que cette gène disparaisse rapidement.
Crédit photos Sirotti pour Sportbreiz

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-18/classements.html


Les dernières nouvelles