Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 17

  • Tour de France 2015. Etape 17 #1
  • Tour de France 2015. Etape 17 #2
  • Tour de France 2015. Etape 17 #3

Digne-les-Bains / Pra Loup. 161 Kms

Dès le baisser du drapeau les tentatives sont nombreuses, mais le peloton est vigilant. Comme tous les jours, on assiste à un début de course très rapide. Au km.30, aucune échappée n'a pris le large, on aborde alors le Col des Lèques.
C'est peu après le km.50, que la bonne échappée prend forme, 28 coureurs la composent : Porte,Roche,Sagan,Majka,Pinot,Talansky,Franck ....
alors que Coppel et Haas abandonnent, moyenne des 2 premières heures : 42,7.

Alors qu'il reste 75 kilomètres, Contador tente sa chance avec son équipier M.Rogers !
Derrière Movistar réagit et le paquet explose, victime principale de cette accélération, T.Van Garderen, malade l'Américain abandonne.

Dans les premiers lacets du Col d'Allos, Geschke s'isole en tête, alors que l'entente est mauvaise dans le groupe de poursuite.
Le paquet ne roule plus et compte plus de 8' de retard. Dès les premières pentes raides du Col d'Allos, le groupe de tête explose
Geschke bascule dans la descente 1' devant Pinot.
T.Pinot chute dans la descente, il repart rapidement mais cette chute le crispe. Geschke ne craque pas à l'avant et s'en va remporter l'étape, devant Talansky,Uran et Pinot.

Cyril termine 67ème à 21'05.
Réaction à l'arrivée : "j'avais une douleur au niveau d'une côte, et j'ai eu du mal à respirer pendant toute l'étape. Après avoir vu le médecin et l'ostéo ce soir, ceci est dû à l'incident de lundi lorsque j'ai crevé, D.Gaudin n'a pu m'éviter et m'a percuté, j'avais plusieurs vertèbres déplacées, hier lors de la journée de repos je n'ai rien ressenti, mais aujourd'hui à l'effort la douleur s'est réveillée. Le médecin m'a posé un strap, j'espère que demain çà ira mieux."

Crédit photos Sirotti pour Sportbreiz

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-17/classements.html


Les dernières nouvelles