Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 14

  • Tour de France 2015. Etape 14 #1
  • Tour de France 2015. Etape 14 #2
  • Tour de France 2015. Etape 14 #3
  • Tour de France 2015. Etape 14 #4
  • Tour de France 2015. Etape 14 #5
  • Tour de France 2015. Etape 14 #6

Rodez/Mende. 178,5 Kms.

Pour cette 14ème étape, les candidats à l'échappée sont particulièrement nombreux. P.Sagan (Saxo-Tinkoff), R.Plaza (Lampre) et Cyril (Europcar) font partie des plus remuants et se retrouvent dans tous les mouvements qui animent les premiers kilomètres.
Mais il faut attendre le km.80 avant de voir se dessiner la bonne échappée, comprenant 20 coureurs. On y retrouve R.Bardet (AG2R), T.Pinot (FDJ), A.Grivko (Astana), G.Van Avermaet (BMC), S.Cummings (MTN) et bien évidement Cyril, qui tente de nouveau sa chance après la déception de la veille.

Le peloton roule alors avec un retard maximal de 8', que les coéquipiers de C.Froome (Sky) maintiennent. Pas d'hommes dangereux au général en tête, la victoire va donc se jouer dans ce groupe.
Tout se fait dans la dernière montée où Bardet et Pinot se retrouvent à l'avant, mais se font surprendre par le retour de Cummings, qui profite des hésitations du duo Français pour aller signer le premier succès d'une équipe africaine sur le Tour de France.

Cyril passe de nouveau très proche d'une victoire d'étape et se classe 6ème à 32".

Impressions de Cyril: "Il a encore fallu bagarrer pour être devant. Après il fallait attendre la dernière montée. Lorsque j'ai accéléré, au même moment Romain Bardet a attaqué de l'autre côté de la route et je n'ai pas pu suivre. C'est comme ça mais les jambes vont mieux et je tenterais encore ma chance d'ici la fin du Tour".

Crédits photos ASO / B.Bade / Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-14/classements.html


Les dernières nouvelles