Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 12

  • Tour de France 2015. Etape 12 #1

Lannemezan/Plateau de Beille. 195 Kms.

Aujourd'hui, la dernière étape Pyrénéenne offrait un terrain d'expression favorable aux meilleurs grimpeurs du peloton.

Après avoir passé le premier sprint intermédiaire, un groupe de 22 coureurs se retrouve à l'avant de la course, avec notamment R.Bardet et M.Chérel (AG2R), J.Roy (FDJ), R.Sicard et B.Coquard (Europcar), S.Chavanel et J.Coppel (IAM), M.Kwiatowski (Etixx) et J.Rodriguez (Katusha). L'écart augmente rapidement et atteint les 13' au maximum de la journée.
Le peloton laisse filer, le vainqueur du jour se trouve dans ce groupe.

De nombreuses attaques ont lieu et c'est finalement "Purito" (J.Rodriguez) qui s'en va remporter cette étape, en lâchant ses derniers compagnons d'échappée (Bardet, Fuglsang et Kwiatowski), à 8 Kms du terme. A noter que la fin de cette étape s'est déroulée sous une forte pluie orageuse.
Dans ce qu'il reste du peloton, les favoris s'attaquent tour à tour, mais au final les écarts au général restent inchangés.

Cyril quant à lui, a lâché prise dans la montée du Port de Lers et termine 124ème à 33'34". Au général, il passe 53ème à 1h08'45".

Réaction de Cyril: "Très déçu de l'étape du jour, les jambes n'étaient pas bonnes. En espérant que ça ira mieux dans les jours à venir".

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-12/classements.html


Les dernières nouvelles