Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 11

  • Tour de France 2015. Etape 11 #1
  • Tour de France 2015. Etape 11 #2

Pau/Cauterets Vallée de Saint-Savin. 188 Kms.

Aujourd'hui encore on assiste à de nombreuses tentatives d'échappée, et il faut attendre plus de 70 km de course avant qu'un groupe de sept coureurs se forme à l'avant, sous l'impulsion de T.Voeckler (Europcar). On retrouve notamment à ses cotés J.Simon (Cofidis), R.Majka (Saxo-Tinkoff) et S.Morabito (FDJ).

Derrière, on laisse filer et l'écart augmente rapidement, pour atteindre plus de 6'. Dans le col d'Aspin et le Tourmalet, le peloton se réduit très nettement mais les principaux favoris se neutralisent.
Cyril lâche également prise lors de la montée du Tourmalet.
A l'avant, Majka dépose ses compagnons de fugue dans l'avant dernière difficulté, et s'en va remporter sa première victoire d'étape sur ce Tour de France 2015.

Cyril termine cette journée à la 86ème place à 21'44" du vainqueur du jour et rétrograde à la 41ème place du général.

Impressions de Cyril: "L'objectif de l'équipe aujourd'hui c'était d'avoir quelqu'un dans l'échappée, Thomas, moi ou Romain. J'ai donc essayé d'être devant mais ça n'a pas souri et c'est Thomas qui a réussi à y aller. Vu la moyenne de la première heure (48km/h), la fin de l'étape a été difficile, je finis à mon rythme et je termine dans le premier gruppetto".


Crédit photos ASO

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-11/classements.html


Les dernières nouvelles