Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 7

  • Tour de France 2015. Etape 7 #1
  • Tour de France 2015. Etape 7 #2

Livarot / Fougères. 190,5 Kms

La 7e étape se présentait comme la journée idéale pour les différents sprinteurs du peloton. Comme d'habitude, la course part sur les chapeaux de roues : la bataille pour aller dans l'échappée se lance. C'est une échappée à 5 qui se forme, avec 2 coureurs français B.Feillu et A.Delaplace, Durasek, L.A. Mate et Teklehaimanot, Les fuyards prennent le large et comptent 1'45" d'avance au kilomètre 6. Ils partent pour un long raid estival à l'avant !

A 32 kms de l'arrivée, Mate place une attaque, Teklehaimanot est distancé, plus que 4 hommes en tête. Puis à l'entrée en Ille-et-Vilaine, un duo s'échappe : Mate et Feillu ont distancé Durasek et Delaplace, à 15 bornes de la ligne, mais le peloton reprend tout le monde aux 10 kilomètres !

Dans les 5 derniers kms tous les "trains" se mettent en place, sous la banderolle des 2 kms le peloton s'étire et c'est l'équipe FDJ qui fait le forcing. Les Giant reprennent le relais, puis la Lotto prend les choses en main aux 800 m, Greipel lance le sprint mais Cavendish le déborde et s'impose.

Cyril est 32ème.


Crédit photos Sirotti pour Sportbreiz

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles