Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 6

  • Tour de France 2015. Etape 6 #1
  • Tour de France 2015. Etape 6 #2
  • Tour de France 2015. Etape 6 #3

Abbeville / Le Havre. 191,5 Kms

Enfin un peu de répit après 5 journées de stress !! L’étape du jour se déroulait en bord de mer avec des paysages magnifiques (falaises d’Etretat), mais aussi 3 côtes répertoriées, et la montée vers l’arrivée , 850 m à 7% de moyenne.

Dès le km.4 un trio passe à l’offensive, on y retrouve P.Quémeneur, K. Van Bilsen et D.Teklehaimanot. Les trois hommes vont compter jusqu’à 12’30 d’avance au km28, mais le peloton se réveille et l’écart est réduit à 5 ‘10 à 120 kms de l’arrivée. Le coureur érythréen D.Teklehaimanot en profite pour glaner les points pour le maillot à pois, qu’il va d’ailleurs enlever des épaules de J.Rodriguez.Le peloton progresse doucement et garde l'échappée sous contrôle, et accuse seulement 50’’ de retard à 15 kms du but.

Van Bilsen tente sa chance et traverse le centre-ville du Havre en tête, mais son sort est réglé à 3 kms de la ligne. Le sprint se prépare, mais la côte d’arrivée menant au fort de Tourneville promet une sélection sévère, mais une chute se produit juste après la flamme rouge : Le maillot jaune T. Martin s'effondre sur son épaule gauche, entrainant avec lui plusieurs coureurs, dont V. Nibali et Quintana ; le lancement du sprint est désorganisé, et c'est le coéquipier du leader, Z. Stybar qui profite de cette confusion pour signer son premier succès sur un Tour de France devant P.Sagan et B.Coquard.

Cyril termine dans un groupe d'attardés à 3'06.
Sa réaction : " un jour sans, pas de bonnes jambes musculairement, toujours une petite douleur au niveau des trapèzes, suite à ma chute, une séance d'ostéo ce soir va faire du bien j'espère."

Crédits photos ©sirotti pour sportbreizh et Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles