Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 5

  • Tour de France 2015. Etape 5 #1
  • Tour de France 2015. Etape 5 #2

Arras / Amiens. 189.5 Kms

Après quatre journées difficiles, cette 5e étape annoncée comme un répit ne l'a pas été, en raison des conditions climatiques (vent et pluie). Dès le km.11, une chute met à terre plusieurs coureurs, N.Bouhanni est contraint à l’abandon.
A l’avant J.L Périchon s’est lancé dans un raid en solitaire.
Avec l’arrivée de la pluie, plusieurs chutes se produisent heureusement sans gravité. L’aventure se termine pour Périchon après 90 kms en solo. Et c’est au km.110 que les premières cassures se font, l’offensive est lancée par les Sky, BMC et Tinkoff, l’écrémage commence, parmi les premiers lâchés figurent R.Porte, T.Voeckler, R.Majka, un gros peloton d’une soixantaine de coureurs se forme à l’arrière et se retrouve rapidement pointé à 3’.

Devant l’allure est rapide, le peloton se dirige vers un sprint massif lorsque, à 25 kms du but, une nouvelle glissade collective retardait une trentaine de coureurs, dont T.Pinot et J.C Péraud.
La plupart des sprinteurs sont en place dans le final. C'est Etixx et Giant qui lancent le sprint ! Kristoff part de loin. Démare le déborde, mais c’est A.Greipel qui se montre le plus rapide, et s'impose devant P.Sagan et Cavendish.

Cyril est 58ème dans le même temps.



crédits photos © T.De Waele

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-5/classements.html


Les dernières nouvelles