Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France. Etape 4

  • Tour de France. Etape 4 #1
  • Tour de France. Etape 4 #2

Seraing/Cambrai. 223,5 km

Le Tour quitte la Belgique avec 191 coureurs, et dès le premier kilomètre, T.De Gendt, L.Westra, P.Quemeneur et F.Brun se lancent à l’avant. Le quatuor passe au km.37 avec 9'10'' d'avance sur le peloton. Le rapprochement se fait sous l’impulsion de l'équipe Sky, qui accélère progressivement, et à la sortie du premier secteur pavé (km.103), l’avance des fuyards est tombée à 55’’.

A l'approche des 50 derniers kilomètres, où les portions pavées vont s’enchaîner, la sélection débute avec les équipes Astana, Etixx et Lotto, et l’aventure des fuyards prend fin à 40 km de l’arrivée.
Dix kilomètres plus loin, un premier écrémage a lieu, mais la sélection se fait vraiment lorsque V.Nibali passe à l’action et se montre très remuant.
Les principaux prétendants au podium font toujours partie du groupe de tête à l'entrée du secteur de Quiévy. A.Kristoff est distancé sur crevaison, puis c'est au tour de T.Pinot, victime de plusieurs incidents mécaniques, de se retrouver relégué dans un groupe attardé.

Dans le dernier secteur, les accélérations de V.Nibali se succèdent, mais c’est finalement un groupe de 35 coureurs qui se forme dans le final, dont T.Martin qui est revenu après une crevaison. Et c’est lui qui place une accélération à 3 km de la ligne et s’en va chercher la victoire, et prend du même coup le maillot jaune. J.Degenkolb est second, P.Sagan troisième.

Cyril est 113ème à 5’37’’.


Credit photos ASO/B.Bade

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-4/classements.html


Les dernières nouvelles