Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 3

  • Tour de France 2015. Etape 3 #1
  • Tour de France 2015. Etape 3 #2
  • Tour de France 2015. Etape 3 #3
  • Tour de France 2015. Etape 3 #4
  • Tour de France 2015. Etape 3 #5

Anvers / Huy. 159,5 Kms.

Dès le départ, B.Nauleau lance l'échappée, il est suivi de M.Elmiger, J.Barta et S.Pauwels, les 4 fuyards possèdent jusqu’à 3’45’’ d’avance. Après 100 Kms de course, l’écart est descendu à 30’’.
C’est au moment où ils vont être rejoints, au km 107, qu’une chute collective se produit, alors que le peloton roule à une vitesse d’environ 60 km/h, W.Bonnet tombe lourdement et entraine avec lui une vingtaine de coureurs, dont 3 sont immédiatement contraints à l’abandon : T.Dumoulin, W.Bonnet et S.Gerrans.
Une seconde chute a lieu juste après, elle implique une dizaine de coureurs dont Cyril, tous repartent sans trop de bobos.
Devant le nombre important de blessés, la direction décide de neutraliser la course. Un nouveau départ est donné au sommet de la côte de Bohisseau, il reste alors 50 kms à parcourir.
Le peloton repart au ralenti, mais pas très longtemps, les équipes Sky et Tinkoff, puis Astana accélèrent le rythme, le peloton s’étire, les cassures sont nombreuses, l’essorage se fait, si bien qu’il ne reste plus qu’une quarantaine de coureurs à l’avant pour attaquer la montée du Mur de Huy.

Cyril est bien placé dans les 10 premiers de ce groupe, il semble être en mesure de se mêler à la bagarre finale, P.Rolland est un peu plus loin sur l’arrière. Que s’est il passé? Cyril se retrouve en queue du groupe? c’en est fini pour lui, l’effort pour remonter sur le final lui coûte quelques places.
J.Rodriguez l’emporte devant C.Froome, qui s’empare du maillot jaune.

Cyril est 23ème à 36’’.
A l'arrivée : "j'étais placé toute la journée, sur la grosse chute j'étais à gauche de la route, mais 600m plus loin c'est tombé devant moi, une dizaine au sol, j'ai bien tapé, vélo cassé, heureusement course neutralisée sinon je finissais loin ce soir. Après dans l'avant dernière côte j'étais bien placé mais dans le Mur de Huy j'avais les pattes gonflées !! Pas trop de mal, le dos un peu râpé et le genou abîmé."

Crédits photos ©sirotti pour sportbreizh et Miwa IIJIMA

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles