Cyril Gautier - Site officiel

Tour de France 2015. Etape 2

  • Tour de France 2015. Etape 2 #1
  • Tour de France 2015. Etape 2 #2

Utrecht / Zélande. 166 kms

Cette première étape en ligne de 166 kilomètres, qui arrivait sur le bord de mer, était redoutée par tous les favoris. On le savait tous, le vent allait provoquer des bordures, et tout le monde était prévenu que les conditions climatiques allaient se dégrader en s’approchant de la mer du Nord.

Tout avait pourtant bien commencé pour Europcar, P.Quemeneur avait pris l’échappée du jour, alors que Cyril était déjà placé aux avant-postes. La première alerte est donnée à 100 kms de l'arrivée, une première cassure provoquée par les Tinkoff, relayés par les Sky et les Movistar, le peloton est sous pression, T.Voeckler fait partie des premiers coureurs piégés.

Les 4 échappés sont repris à 65 kms de la ligne, et quelques kilomètres plus loin une nouvelle cassure se fait, cette fois c’est P.Rolland qui est piégé, 7 équipiers vont se mettre à la planche pour essayer de le ramener, avec un gros travail de Cyril et Romain Sicard, trop tard, le mal est fait !! ils ne reverront pas la tête de course.
Seuls une vingtaine de coureurs se retrouvent à l’avant, ces hommes vont se disputer la victoire et c’est A.Greipel qui s’impose devant P.Sagan.
Les 8 coureurs de l’équipe terminent à 5’04, T.Voeckler à 11’06.

A l’arrivée Cyril est énervé : « on savait qu’il y avait le vent et le risque de cassures, et on se retrouve tous à l’arrière, ce n’est pas normal, la course on doit la faire devant pour éviter ce genre de chose !! on a tout essayer avec Romain mais on n’a pas réussi à ramener Pierro, j’espère que les prochains jours seront meilleurs »

crédits photos © sirotti pour sportbreizh

↺ Lien : www.letour.fr/le-tour/2015/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles