Cyril Gautier - Site officiel

Championnat de France. Chantonnay

  • Championnat de France. Chantonnay #1
  • Championnat de France. Chantonnay #2
  • Championnat de France. Chantonnay #3
  • Championnat de France. Chantonnay #4
  • Championnat de France. Chantonnay #5
  • Championnat de France. Chantonnay #6
  • Championnat de France. Chantonnay #7
  • Championnat de France. Chantonnay #8

Chantonnay. 247.4 kms. Circuit de 14.7 kms

Dès le départ réel donné, un groupe de 5 se détache, ils sont vite repris, le début de course est très animé et une deuxième échappée de 32 coureurs se forme, Europcar est en force avec notamment T.Voeckler, c’est déjà la grosse bagarre.
La situation ne cesse d'évoluer, et c’est finalement une échappée de 13 hommes qui parvient à prendre le large : J.Coppel, M.Boulo, J.Guay, R.Molard, N.Edet, F.Mourey, K.Elissonde, O.Le Gac, P.Latour, C.Riblon, J.Mainard, B.Nauleau et Cyril. Ils comptent jusqu'à 5'45'' d'avance. A l’avant du peloton c’est l'équipe Bretagne-Séché qui effectue le gros du travail et l’écart diminue.

A 4 tours de l’arrivée le groupe de 13 ne possède plus qu’une minute d’avance, tandis qu'à l'arrière, de nombreux abandons sont signalés. Cyril accélère dans la bosse, le groupe de 13 se réduit à 4, seuls Riblon, Coppel et Molard réussissent à prendre sa roue. Cyril voit alors revenir de l’arrière T.Voeckler, et ensuite D.Gaudin, les 6 hommes possèdent 35’’ d’avance.
Dans la montée suivante, Cyril effectue un gros travail pour son leader, avant de s'écarter, il reste encore 35 kms à parcourir. Trois hommes reviennent sur l’échappée : W.Barguil, R.Bardet et J.Antomarchi, 8 coureurs en tête avec une avance de 45’’.
Mais l'équipe Cofidis prend en main la chasse pour N.Bouhanni, alors que le peloton est réduit à une cinquantaine de coureurs. Au dernier passage sur la ligne, l’écart est de 50’’, il descend à 25’’ au pied de la dernière grosse difficulté du jour, T.Gallopin et J.Alaphilippe accélèrent, regroupement à 7 kms de l’arrivée, ils sont 14 pour la gagne. Voeckler et Barguil tentent à nouveau de sortir, puis Bardet et Gallopin, en vain, N.Bouhanni entouré de 3 équipiers est toujours présent, le maillot tricolore lui semble promis, hélas une chute vient briser son rêve à 200 m de la ligne, et c’est S.Tronet qui s’impose devant A .Roux, ce dernier est déclassé ensuite pour avoir provoqué la chute de Bouhanni, c’est donc T.Gallopin qui prend la 2ème place, et S.Chavanel est sur la 3ème marche du podium.

Cyril réalise une très belle course, malgré sa débauche d'efforts pour son leader, il a bien tenu dans les 2 derniers tours, il prend la 20ème place, c'est de bon augure avant le Tour qui démarre samedi prochain.
Cyril à l’arrivée : « je suis surtout rassuré, après mon abandon à la Route du Sud, le doute était de retour, une angine à cause d’une infection dentaire, j’ai du arracher cette dent quatre jours avant le championnat, mais çà va mieux et j’avais de bonnes sensations. Ce soir je suis bien fatigué mais content de ma course. »

↺ Lien : maj.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2015/fichiers/1293095257_COM33_RTE_ELITES_PRO.pdf


Les dernières nouvelles