Cyril Gautier - Site officiel

Route du Sud. Etape 1

  • Route du Sud. Etape 1 #1

La première étape, longue de 204 kms entre Lourdes et Auch, est escarpée, avec la côte de Lavardens (3e cat) située à moins de 20 kms du but, et un final très vallonné. Elle pouvait convenir à un baroudeur ou un puncheur ?

Dès le Km.10, une échappée de 4 coureurs se forme : C.Pineau (FDJ), H. Saez Benito (Caja Rural), D. Martinez (Colombia) et B.Txoporena (Murias), ils vont compter jusqu'à 4'30'' d'avance. Alors qu'il reste moins de 25 kilomètres, l'écart avec le peloton n'est plus que d'une minute. Et au moment d'attaquer le final et l'enchaînement de petites côtes, Daniel Martinez sort en solitaire. Il est repris à 11 kms de la ligne, sous l'impulsion de l'équipe Europcar qui a tout misé sur B.Coquard.

Mais ce final en faux plat montant est beaucoup trop dur pour lui, à moins d’un kilomètre S.Tronet place une accélération décisive, Coquard coince et est distancé, Tronet résiste et s’impose devant R.Hardy.

Cyril arrive en 104ème position à 6’53.

Explication : Cyril malade, souffre d’une angine avec fièvre, la course s’arrête pour lui, il rentre demain.

Cela ne va pas empêcher ses supporters à venir nombreux à Chantonnay le soutenir et l'encourager (le car est quasiment rempli), sans compter tous ceux qui en camping-car et autres seront sur place dès le début de semaine prochaine.

↺ Lien : www.sudgirondecyclisme.fr/wp-content/uploads/2015/06/1%C3%A8re-%C3%A9tape-Lourdes-Auch.pdf


Les dernières nouvelles