Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 8

  • Critérium du Dauphiné. Etape 8 #1

St Gervais Mont-Blanc / Modane ValFrégus. 156.5 Kms

Aujourd’hui la dernière étape comporte six ascensions dont la montée finale vers Valfréjus.
Très vite une échappée de sept coureurs se forme, on y trouve P.Quemeneur , R.Sicard, Kelderman, Izaguirre, Pires, Timmer et Cummings, une quinzaine de kms plus loin ils sont rejoints par T.Martin, puis par Boome, De Clercq, Smukulis, Simon et Cyril, ils sont maintenant 13 à l’avant.
Derrière c’est la formation Sky qui emmène, et au km.40, l’échappée possède 2’20 d’avance sur un groupe de contre et 3’20 sur le peloton. T.Martin décide de s’en aller seul, au ravitaillement il compte 50’’ sur ses anciens compagnons de route et 4’ sur le peloton, le groupe de poursuivants perd des coureurs ils ne sont plus que 8, Cyril est toujours présent.

A 25 kms de l’arrivée, Martin compte 1’05 sur ses poursuivants, alors que le peloton se rapproche à 2’30. Mais il commence à faiblir et l’écart diminue, le groupe de chasse pointe à 30’’, il est repris dans l’avant dernière ascension, Cummings attaque, Cyril essaie de suivre, mais Cummings part seul et passe en tête au sommet, Cyril passe en seconde position à 18’’ mais il est repris dans la descente.
Au pied de la montée finale, l’homme de tête compte 1’20 d’avance sur ce qui reste du peloton, où on retrouve les Sky qui font le forcing. A 4 kms du but, ils ne sont plus que 9 à la poursuite de l’homme de tête qui possède encore 25’’ d’avance, mais à 2,5 kms de la ligne C.Froome accélère, revient sur Cummings et s’envole vers la victoire, alors que Van Garderen se bat pour sauver son maillot de leader, mais c’est C.Froome qui le lui prend pour 10 secondes.

Cyril s’est bien battu, il termine 41ème à 4’20.

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-8/classements.html


Les dernières nouvelles