Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 7

  • Critérium du Dauphiné. Etape 7 #1

Montmélian / Saint-Gervais Mont Blanc. 155 kms

Ce samedi c’était l’étape reine, avec 6 cols à gravir sur une distance de 155 Kms. Et comme hier le départ est mouvementé, les attaques fusent de partout, un premier groupe de 14 coureurs parvient à prendre les devants. Il y a entre autres Quemeneur, Elissonde, Vuillermoz, Edet, Izaguirre, Sorensen ..et le maillot de meilleur grimpeur Teklehaimanot.
Dans le Col de Tamié, 12 coureurs partent en contre : Castroviejo, De la Cruz , Wyss, Mollema , Poljanski , Rolland , Navarro, Mate, Meintjes , Nerz, Mendes. La jonction entre les 2 groupes se fait et à mi-course, 26 hommes en tête à l’approche du col de la Croix Fry, le peloton est pointé à 3’50.

L'équipe Sky prend les choses en main, et l’écart va diminuer rapidement, puisqu’au sommet de la Croix Fry le peloton est revenu à 1’, peloton qui s’est réduit et ne compte plus que 25 unités.
Dans la descente, Navarro attaque ! Il est rejoint par Zoidl. Les deux fuyards possèdent 25" d’avance sur leurs poursuivants à l’amorce des trente derniers kilomètres. Entre les 2 hommes l’entente est bonne et leur avance augmente, mais le final fait peur ! avec la terrible côte des Amerands(11,2%) puis la montée du Bettex.
Dans cette avant-dernière ascension, le peloton explose et V.Nibali craque, de l’avis des suiveurs ceux sont les 3 kms les plus durs de ce Dauphiné.

À l'avant, Huzarski et Castroviejo sont revenus sur Zoidl et Navarro. Le quatuor bascule avec 1'40" d'avance sur le groupe Froome.
On attaque alors la dernière difficulté, et à 4 kms du but C.Froome accélère, seul Van Garderen parvient à prendre sa roue, ils vont se disputer la victoire, avant la flamme rouge Froome parvient à lâcher Van Garderen et s’envole vers le succès. Van Garderen se bat et parvient à reprendre le maillot de leader.
Cyril est 72ème à 22’52.
"ce soir je suis bien fatigué, comme hier c'est parti très vite, dans la Croix Fry quand les Sky ont accéléré je me suis accroché mais j'ai sauté à 4 kms du sommet, je n'ai pas pu revenir et j'ai fini dans un petit groupe"

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-7/classements.html


Les dernières nouvelles