Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 6

  • Critérium du Dauphiné. Etape 6 #1

Saint-Bonnet-en-Champsaur / Villard-de-Lans - Vercors. 183Kms

Pour cette sixième journée les coureurs vont emprunter un parcours très accidenté, avec six cols et côtes au menu, et notamment le col du Rousset (1e cat.)
Le départ s'effectue sous la pluie et d'entrée, plusieurs coureurs tentent de sortir du peloton. La première grosse échappée est composée de 19 hommes parmi lesquels, le leader Van Garderen, R.Bardet, V.Nibali, T. Gallopin, Grivko, Kelderman, Péraud, S.Yates, A.Yates, Wellens, Castroviejo, Izaguirre, Sutherland, Losada, Dennis, Alaphilippe, Costa, Cummings et Cyril est également présent.
La première heure de course est très rapide : 45,4 kms sont parcourus, la grosse bagarre est lancée et l’étape risque de faire mal. L’avance du groupe ne dépasse pas les 30’’, et tout rentre dans l’ordre au Km.51.

Quelques kms plus loin c’est T.Martin qui s’en va seul, rejoint ensuite par R.Costa, V.Nibali, A.Valverde et T.Gallopin. Derrière ces cinq hommes, on retrouve un peloton qui ne compte plus qu’une cinquantaine de concurrents, l'écart grimpe à 3’ au pied du Col du Rousset. L'entente est bonne entre les fuyards, et leur avance est toujours de 2’50 à 25 kms de l’arrivée.
T.Martin est décroché, on a maintenant un quatuor à l’avant. Le groupe de poursuivants explose sous les attaques de Froome, puis Van Garderen.

A l’avant T.Gallopin tente sa chance au pied de la dernière montée, il prend quelques longueurs, mais il voit revenir V.Nibali avant la flamme rouge, ce dernier le dépose et semble parti pour l’emporter, mais c’est sans compter sur R.Costa qui revient et s’impose.
V.Nibali termine second, et s’empare du maillot de leader.

Cyril qui semblait bien parti sur cette étape, termine dans le peloton de 90 coureurs qui arrivent avec un retard de 36'25'' !!

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles