Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 5

  • Critérium du Dauphiné. Etape 5 #1

Digne-les-Bains / Pra-Loup. 161 Kms

Très tôt dans cette étape, sept hommes s'extirpent du peloton pour compter jusqu'à 5' au maximum de la journée. Parmi eux on retrouve notamment R.Sicard (Europcar) et A.Courteille (FDJ).
Mais dans l'avant dernière ascension le rythme du peloton s'accélère et les échappés sont repris. C'est alors que R.Bardet en profite pour attaquer à 500m du sommet du col d'Allos. Il creuse un écart conséquent dans la descente et ne sera jamais repris, il s'impose en solitaire. Derrière, dans la montée menant à l'arrivée Froome attaque et seul Van Garderen (BMC) et Intxausti (Movistar) arrivent à revenir sur lui. Au final, c'est Van Garderen qui s'empare du maillot jaune de leader.

Cyril termine l'étape 78eme à 10'57".

Sa réaction : "depuis le début de ce Dauphiné, je fais la course à l'avant, je fais des efforts pour revenir à mon meilleur niveau, je ressens encore le manque de compétition, et aujourd'hui sur la fin c'était dur musculairement, j'ai sauté à 5 kms de l'arrivée, après je termine dans un groupe, il faut en garder sous la pédale pour les prochains jours."


↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-5/classements.html


Les dernières nouvelles