Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 4

  • Critérium du Dauphiné. Etape 4 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 4 #2

Anneyron - Porte de DrômArdèche Sisteron. 228 Kms

Aujourd’hui 228 kms au programme, c’est l’étape la plus longue de ce Dauphiné. Dès le km.2, deux coureurs sortent du peloton, il s'agit de M.Keizer (Lotto-Jumbo) et de T. Van Der Sande (Lotto-Soudal), après 30 kms de course l’écart est de 7'30".

Derrière le duo de tête, la poursuite commence vraiment à moins de 40 kms de l’arrivée, sous l’impulsion des équipes Cofidis et MTN. L’écart diminue, le peloton accélère l’allure à l’approche des 20 derniers kilomètres et les 2 échappés perdent 1’30 en 5 Kms. Après presque 200 kms d’échappée les jambes commencent à être lourdes ! Et la côte de la Marquize se profile à l’horizon !

Dans cette dernière montée, Van Der Sande lâche prise, laissant Keizer seul à l’avant, mais le peloton revient très fort, et l’on voit Cyril passer à l’attaque en compagnie de T.Wellens et L.Craddock, mais derrière çà revient, ils sont repris, seul Wellens réussit à conserver une légère avance, il reste encore 12,5 kms à parcourir.
On assiste à de nombreuses attaques, Kelderman d’abord, puis Alaphilippe, le peloton est éparpillé. Wellens résiste jusqu’à 2,5 Kms de la ligne. C’est alors T.Gallopin qui tente sa chance peu avant la flamme rouge, il est repris également, le sprint est inévitable.

N.Bouhanni emmené par J.Simon, accélère dans les 300 derniers mètres, et remporte sa deuxième victoire devant Van Genechten et Mezgec.

Cyril a conservé quelques forces et prend part au sprint, il est 18ème.


Crédits Photos © Sirotti

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-4/classements.html


Les dernières nouvelles