Cyril Gautier - Site officiel

Critérium du Dauphiné. Etape 1

  • Critérium du Dauphiné. Etape 1 #1
  • Critérium du Dauphiné. Etape 1 #2
  • Critérium du Dauphiné. Etape 1 #3

Ugine / Albertville. 131,5 Kms

Pour cette édition, le traditionnel chrono d'ouverture est remplacé par une étape courte en circuit. Les coureurs s’élancent d’Ugine direction Albertville, pour une arrivée promise aux sprinters. L’échappée du jour est menée dès le km.8 par R.Guillemois (Europcar), M.Wynants (Lotto), D.Teklehaimanot (MTN) et B.Thurau (Bora), le peloton laisse filer et le quatuor compte jusqu'à 7'20'' maximum.
Derrière ce sont les formations de sprinters qui roulent (Lampre, Cofidis, Cannondale) et l’avance des hommes de tête diminue régulièrement.

Dans l’avant dernière ascension de la côte du Villard les deux plus costauds Thurau et Teklehaimanot se détachent, et dans le dernier tour B.Thurau s’en va seul. Mais dans le même temps le peloton accélère et pointe à 31’’. Lors de la dernière escalade de la côte du Villard, 5 coureurs sortent à la poursuite de l’homme de tête : A.Grivko, G.Izagirre, P.Kennaugh, D.Oss et M.Wyss, ils reviennent sur B.Thurau à 4 kms de l’arrivée, le peloton n’est pas très loin. A l’approche des 2 derniers kilomètres alors que le regroupement général est sur le point de se faire P.Kennaugh démarre et tente le tout pour le tout, il résiste à la meute et conserve 2’’ d’avance pour l’emporter devant S.Modolo et E.Boasson Hagen.

Cyril participe au sprint et prend une bonne 10ème place, de bon augure pour la suite.

Crédits photos © Sirotti et ASO / X.Bougois

↺ Lien : www.letour.fr/criterium-du-dauphine/2015/fr/etape-1/classements.html


Les dernières nouvelles