Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix de Plumelec

  • Grand Prix de Plumelec #1
  • Grand Prix de Plumelec #2
  • Grand Prix de Plumelec #3
  • Grand Prix de Plumelec #4
  • Grand Prix de Plumelec #5
  • Grand Prix de Plumelec #6
  • Grand Prix de Plumelec #7
  • Grand Prix de Plumelec #8

Grand Prix Plumelec. 182 Kms

Après un début de course rapide, l’échappée du jour se constitue de cinq hommes : M.Boulo, N.Edet, J.Duval, A.Bodiot et T.Deruette, mais leur avance maximale ne dépasse pas les 3’, et les fuyards sont repris à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée.
La course s’agite alors, on retrouve à l’avant T.Voeckler et P.L.Périchon, suivi d’un autre duo à 30’’ J.Leveau et J.Roy, et le peloton emmené par AG2R pointe à 1’20. Les 2 hommes restent à l’avant pendant 3 tours, mais derrière les attaques se multiplient, le peloton s’étire et perd de nombreuses unités, et à 10 kms de la ligne tout est à refaire.

A l’amorce de l’avant dernière montée de Cadoudal, ils ne sont plus qu’une trentaine à pouvoir prétendre à la victoire, Cyril est présent bien placé à l’avant du groupe, tout va se jouer dans le final.
Au dernier passage sur la ligne, Cyril place une attaque, il est suivi par A.Fonseca, les 2 hommes vont-ils résister à la meute ? Avant le pied de la dernière ascension Fonseca lâche prise et est rejoint par peloton, Cyril est repris à la flamme rouge.
La victoire se joue une nouvelle fois au sprint, et c’est A.Vuillermoz sorti en costaud qui s’impose devant J.Simon et P.Fedrigo.
Cyril passe la ligne en 35ème position.

Sa réaction après la ligne : « après un mois d’Avril difficile, 3 jours de course au Yorkshire, le stage de 10 jours à La Toussuire s’est bien déroulé, il y avait bien sûr un peu de stress pour cette reprise, mais je ne suis pas mécontent de ma course, ce n’est pas encore la grosse forme mais je suis confiant pour la suite, je vais enchainer Dauphiné, Route du Sud, championnat de France et le Tour. »

Crédits photos © F.Baudin / A.Dion

↺ Lien : www.grand-prix-plumelec.com/upload/document/classements-2015-292.pdf


Les dernières nouvelles