Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Yorkshire. Etape 3

  • Tour du Yorkshire. Etape 3 #1
  • Tour du Yorkshire. Etape 3 #2

Wakefield / Leeds . 167 kms

Au programme de cette dernière journée, six difficultés sont répertoriés pour le classement de la montagne.
Des le départ sept coureurs prennent le large. On retrouve dans ce groupe Craddock, Holst Enger,Van Rensburg, Edet, Quaade, McLaughling et Bibby . L'écart avec le peloton va monter jusqu'à 4'50" avant de se stabiliser aux alentours des 4'.
À l'arrière, le Team Sky contrôle juste devant une formation Europcar articulée autour de  Voeckler. Dans le groupe des sept, on ne s’entend plus, Craddock choisit de partir seul, imité et rejoint par Edet.
Dans l'avant-dernière difficulté du jour, la BMC prend les choses en main. Cette accélération de l'équipe américaine fait baisser l'écart qui n'est plus que de 2'35" au sommet alors qu'il reste encore 30 kilomètres à parcourir ; et que cinq des échappés sont repris. Dans le peloton, le rythme élevé à causé des dégâts. La pluie fait son apparition et les coureurs ne veulent pas chuter sur les petites routes du Yorkshire. Le reste du peloton est en file indienne et dans la dernière difficulté avec des passages à 19%, il ne reste plus qu’un groupe de trente au sommet, dont les premiers du classement général.
Après la BMC,  la formation Sky prends les commandes du groupe avec deux équipiers et sont leader Nordhaug. On entre dans les vingt derniers kilomètres de ce Tour de Yorkshire et rien est figé pour le classement final. Edet et Craddock  sont toujours en tête, pour très peu de temps. Craddock après avoir laché Edet maintient le suspens jusqu’à 4 kms de l’arrivée, mais Hermans  sortis du groupe du leader tente sa chance pour revenir sur lui et le lache irrémédiablement. La Sky laisse faire et après un joli numéro, c'est bien Ben Hermans qui lève les bras quelques secondes avant Greg Van Avermaet et Simon. Nordhaug remporte ce Tour du Yorkshire.devant Sanchez et Voeckler.

Cyril termine 40ème à 5’38, et fini ce Tour du Yorkshire 57ème à 20’08 au général. Je suis assez satisfait de ma reprise, même si je suis loin de la grande forme, mais c'est encourageant pour la suite. Maintenant place au stage dans les Alpes la semaine prochaine.

↺ Lien : www.letour.com/tour-de-yorkshire/2015/fr/etape-3/classements.html


Les dernières nouvelles