Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Yorkshire. Etape 2

  • Tour du Yorkshire. Etape 2 #1
  • Tour du Yorkshire. Etape 2 #2
  • Tour du Yorkshire. Etape 2 #3

Selby / York. 174 kms

Cette deuxième étape présente un profil relativement plat, seulement deux côtes, situées à plus de 90 kilomètres de l'arrivée.
Dès le départ, 18 coureurs prennent les devants, parmi eux figure P.Deignan (Sky), 5ème au général, le peloton ne veut pas prendre le risque de laisser filer un outsider pour la victoire finale, 8 coureurs décident donc de ressortir, il y a Tennant, DeBacker, Steels, Bernaudeau, Brammeier,Edet, McNally  et Slik, les échappés vont compter jusqu'à 6'30" d'avance au kilomètre 80.

Les équipes de sprinters prennent alors la course en main et l’écart tombe à 2’45 à l’entrée du circuit final. A l’avant, l’entente n’est plus parfaite, l’échappée se désorganise, et 2 coureurs sortent de ce groupe : B.De Backer et M.McNally, alors que le peloton rejoint les 6 autres fuyards, il reste 20 kms à parcourir.
Au dernier passage sur la ligne, les 2 hommes possèdent encore 1'15" d’avance, puis 50’’ à 12 kms du but, mais ils sont repris à 5 kms de l’arrivée. Malgré une ultime tentative de G.Van Avermaet au kilomètre, la victoire se joue au sprint et c’est M.Hofland qui l’emporte devant M.Pelucchi.
Cyril termine dans le peloton en 57ème position.

crédit photos©ASO.G.Demouveaux

↺ Lien : www.letour.fr/tour-de-yorkshire/2015/fr/etape-2/classements.html


Les dernières nouvelles