Cyril Gautier - Site officiel

Tour du Yorkshire. Etape 1

  • Tour du Yorkshire. Etape 1 #1

Bridlington / Scarborough. 174 kms

La première édition de cette course par étapes s'élance aujourd’hui, dix mois après le Grand Départ du Tour de France dans ce même comté du Yorkshire.

Après 20 kms de course, une première échappée se forme, l’écart va monter à 4’50’’ avant de retomber à 3’ au km.70. A la mi-course échappée terminée, tout est à refaire. Un peu plus loin, à 60 kms de l’arrivée, deux hommes relancent l’allure et prennent le large P.Quemeneur et T.De Clercq, leur avance atteint presque la minute. Mais De Clercq chute dans un virage mouillé, laissant Quemeneur continuer seul à l’avant. Derrière dans ce même virage, plusieurs coureurs chutent également, cet incident désorganise le peloton qui explose !
À 35 kilomètres du but, un petit groupe ressort, on y retrouve notamment T.Voeckler et L.P.Nordhaug. P.Quemeneur est repris alors que l’on attaque la dernière côte du jour.

P.Deignan (Sky) impose un rythme élevé et ils ne sont plus que 5 à l’avant : Voeckler, Deignan, Nordhaug, Rossetto et S.Sanchez. Le peloton pointe à 1’10 de ce groupe, intercalé se trouve un contre à 25’’ emmené par S.Cummings et A.Turgis
On entre dans les 20 derniers kms, et l'écart se stabilise à 50’’. Les cinq hommes de tête vont se disputer la victoire. Les deux représentants de la Sky, Nordhaug et Deignan font le forcing, dans une petite montée, Nordhaug tente de lâcher ses 4 compagnons, Sanchez répond, Voeckler aussi. Les 3 font le trou mais ça rentre derrière. Deignan contre, Voeckler suit mais tout rentre dans l'ordre une nouvelle fois. A la flamme rouge les 5 sont toujours ensemble, et au sprint, c'est Nordhaug qui s'impose devant Voeckler et Rossetto.

Cyril qui n’avait pas couru depuis le Tour de Catalogne fin Mars, reprenait et on l’a aperçu aux côtés de Sir Bradley Wiggins ! il termine 84ème à 15’02.
A l'arrivée : "dure la reprise, j'ai essayé de rester bien placé mais c'était difficile, je redescendais en queue de peloton, et après avec les chutes et bordures, je me suis retrouvé dans un groupe derrière. J'espère que çà ira mieux demain"

crédit photos©ASO.G.Demouveaux

↺ Lien : www.letour.fr/tour-de-yorkshire/2015/fr/etape-1/classements.html


Les dernières nouvelles