Cyril Gautier - Site officiel

Tour de Catalogne. Etape 6

  • Tour de Catalogne. Etape 6 #1

Cervera – Port Aventura. 194.1 Kms

C'est une échappée de 21 coureurs qui anime cette avant dernière étape. Sont présents : Van Garderen , Hivert, Vachon, Danielson , Paterski , Navarro, Chetout, Verona, Alaphilippe, Lecuisinier, Durasek, Kruijswijk ,Soler, Cano, Jeandesboz, Cousin ,Preidler , Vorganov,Chernetskiy,Silin,Minnard
Les 21 fuyards possèdent encore 4 minutes d'avance sur le peloton à 45 kms de l'arrivée. Un peloton où le Team Sky imprime le rythme.
Van Garderen place une accélération dans la dernière difficulté du jour, ce qui réduit le groupe de tête à 15 unités. Leur avance est toujours de 4’ à 22 kms du final, alors qu’en tête de peloton les équipes Tinkoff et Sky tentent de créer une bordure.

Sur une nouvelle attaque de Van Garderen, l'échappée se réduit à 13 coureurs, avec encore 2'40 d'avance, les 13 fuyards vont se jouer la victoire.
J.Alaphilippe lance le sprint aux 700m, il semble avoir course gagnée mais se fait sauter sur la ligne par le Russe S.Chernetskiy.

Cyril arrive dans le peloton 70ème à 1’50.
Sa réaction : "journée de m.... ! je n'étais pas bien du tout musculairement, au bout de 3 kms j'ai failli bâcher tellement j'étais mal ! après 50 bornes toujours pas terrible, un peu mieux après mais rien d'extraordinaire, je ressens la fatigue".

↺ Lien : www.edosof.com/2015/volta/resulta/libro-etapa6.pdf


Les dernières nouvelles