Cyril Gautier - Site officiel

Paris / Nice. Etape 6

  • Paris / Nice. Etape 6 #1
  • Paris / Nice. Etape 6 #2
  • Paris / Nice. Etape 6 #3
  • Paris / Nice. Etape 6 #4

Vence - Nice. 184,5 Kms

Avant-dernière étape en ligne de ce Paris-Nice à la veille du chrono du Col d'Eze. C’est le maillot à pois T.De Gendt(Loto) décidément infatigable qui est à l'initiative d'une échappée conséquente, composée de 31 coureurs après 50km de course et de nombreux mouvements. On retrouve en autres :  Bakelants, Chérel (Ag2r), Izagirre, (Movistar), Boom, Taaramae (Astana), Dennis (BMC), Barguil (Giant), Clarke (Orica), Chavanel (IAM), De Gendt, Wellens (Lotto), Edet, Mate (Cofidis), Kiserlovski, Valgren(Tinkoff), Jungels (Trek),Slagter, Van Baarle (Cannondale) , Hivert (Bretagne), Sicard et Cyril ( Europcar), ce groupe va compter 2’55’’ d’avance au km.80.  

A l’avant du peloton, les équipes Sky et Etixx se mettent à rouler, la sélection est rapide, le peloton maillot jaune ne comporte plus qu’une trentaine d’unités, et pointe désormais à 1’20 de l’échappée, qui perd également des éléments.
Dans la montée suivante, c’est S.Chavanel qui secoue le groupe de tête , 9 coureurs l’accompagnent : Bakelants, Izaguirre, Yates, Wellens, Edet, Mate, Valgren ,Bauer et Cyril. Derrière le groupe des favoris ne compte plus qu'une vingtaine de coureurs. Nouvelle accélération de Kwiatkowski et ses 2 équipiers, dont profite également T.Gallopin. Le quatuor rejoint la tête de course, pour former un groupe de 12 coureurs à 30 km de l'arrivée. Porte et Thomas ont alors 20'' de retard.
A l’approche du pied de la dernière difficulté du jour, Cyril est victime d’une crevaison, la voiture dépannage est loin, le dépannage est long, il perd définitivement toute chance de bien figurer sur cette étape.

Dans cette côte de Peille, Porte et Thomas reviennent sur le groupe maillot jaune, alors que T.Gallopin attaque et passe seul au sommet avec 20’’ d’avance sur ses poursuivants. Il plonge sur Nice avec à ses trousses Spilak, Costa, Fuglsang et Valls, il tient bon et l’emporte avec 32’’ d’avance sur le second Spilak.
Il s’empare du même coup du maillot jaune qu'il tentera de défendre demain sur le chrono du Col d'Eze.Cyril arrive 34ème à 9’41.

Sa réaction : «c’est galère cette crevaison, la voiture n’arrive pas tout de suite, le gars met plus d’ 1 minute à changer la roue, je voyais les coureurs défilés !! je repars à bloc pour revenir, du coup je ne mange pas et je fais une fringale !!! je suis déçu car j’avais de bonnes jambes. »
Grande déception pour Cyril ce soir, lui qui espérait terminer ce Paris-Nice sur une bonne note. On le sait tous le vélo çà tient à peu de chose !!

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2015/fr/etape-6/classements.html


Les dernières nouvelles