Cyril Gautier - Site officiel

Paris / Nice. Etape 4

  • Paris / Nice. Etape 4 #1

Varennes-sur-Allier / Croix de Chaubouret. 204 kms

L’étape commence dans le brouillard et avec une température de 0,5°, il faut se réchauffer, et dès le premier kilomètre, trois coureurs quittent le peloton, T.De Gendt, A.Duchesne et C.Sorensen, le trio possède un avantage maximal de 8’15 au km 20.

A.Duchesne lâche prise dans la côte de la Gimond, en tête de peloton l’accélération est brutale, surtout lorsque les coureurs d’AG2R prennent les commandes à l’entrée des 45 derniers kilomètres. Ce rythme provoque des dégâts à l’arrière, de nombreux coureurs sont distancés.

A l’avant les 2 hommes ne possèdent plus que 1’15 à 25 kms du but, ils sont repris alors qu’il reste 14 kms à parcourir. Au pied de la montée finale le peloton est réduit à une soixantaine d’unités, on y retrouve Cyril et son coéquipier R.Sicard.

Dans l’ascension, les débats sont lancés par Tiralongo, qui place la première attaque, le rythme est ensuite imprimé par l'équipe Sky. G.Thomas tente de partir seul, une dizaine de coureurs s’accrochent.
A la flamme rouge il est rejoint, et c’est alors son coéquipier R.Porte qui place l’attaque décisive, G.Thomas prend sa roue, les Sky vont réaliser le doublé. M.Kwiatkowski conserve le maillot de leader pour 1’’.

Cyril s’est accroché dans les 3 derniers kms, et a assuré son rôle de leader, il termine 25ème.
Au général il est 28ème à 1’52.

↺ Lien : www.letour.fr/paris-nice/2015/fr/etape-4/classements.html


Les dernières nouvelles