Cyril Gautier - Site officiel

La Drôme Classic

  • La Drôme Classic #1

Seconde épreuve du week-end, la Drôme Classic se disputait sur 184,9 Kms.

Une échappée de 4 coureurs anime le début de course, ce quatuor va posséder quatre minutes d'avance sur le peloton.
Au fil des difficultés, la physionomie de course évolue et se débride. Lindeman, seul rescapé de l'échappée, voit revenir Gastauer, Chetout et Pacher, avant de se faire distancer par le trio.

Les principaux favoris se dévoilent à une quinzaine de kilomètres du but : R. Bardet, B. Mollema et R.Zoidl sont les premiers à tenter leur chance. Le français s’en va alors seul dans la descente, mais il est repris. C’est dans l’avant dernière difficulté du jour à 9 kms de l’arrivée, le mur d’Allex (800 m à 8,7%), que Cyril passe à l’attaque, il est suivi dans un premier temps de P.Stetina, puis F.Felline, B.Mollema et Y.Guyot, les 5 hommes possèdent 15’’ d’avance.

R.Bardet qui n'a pu suivre le mouvement, se met aussitôt au service de son coéquipier S.Dumoulin pour permettre aux poursuivants de se rapprocher des 5.
Et dans l’ultime ascension (500m à 6,8%) surgit S.Dumoulin, qui va bondir sur les cinq hommes de tête et les dépasser. En puncheur explosif, Dumoulin laisse tout le monde derrière lui pour s'engager dans les ruelles descendantes de Livron et s'en aller vers la victoire devant F.Felline et S.Delfosse.
Cyril est 4ème.

↺ Lien : www.velo101.com/pros/resultats/13519


Les dernières nouvelles