Cyril Gautier - Site officiel

Ruta Del Sol. Etape 4

  • Ruta Del Sol. Etape 4 #1
  • Ruta Del Sol. Etape 4 #2
  • Ruta Del Sol. Etape 4 #3

Maracena / Alto de Allanadas. 199.8 Kms

Ce samedi se déroulait la 4 ème étape, sur un parcours dessiné pour les grimpeurs, avec trois cols de 3ème catégorie et un beau final au sommet de l'Alto de las Allanadas. De plus les coureurs ont du affronter la montagne sous un mauvais temps (pluie et froid).

Une échappée à 9 se forme après 70 kms de course, leur avance atteint les 2’. Mais à 40 kms de l’arrivée, Geschke (Giant) et Selvaggi(Wanty) s’en vont et distancent leurs 7 autres compagnons, parmi lesquels se trouve R.Sicard, l’écart atteint 1’30’’.
Les 7 se font reprendre par le peloton, le duo de tête résiste. Longtemps resté dans le sillage de Geschke, Selvaggi tente le coup en solo à 7 kms de l'arrivée. L'Italien fait preuve d'une belle résistance, mais doit céder sur les pentes abruptes de l'Alto de Allanadas (4,4 kms à 10,4% avec des passages à 21%), il est repris à 900 m de la ligne.

C'est parti pour un kilomètre de folie et un duel Contador-Froome, et cette fois C.Froome distance son rival de 28’’ et lui prend le maillot de leader pour une petite seconde.

Cyril termine 30ème à 3’24, accompagné de son coéquipier Pierre Rolland. Il résume l’étape « journée galère, la pluie et le froid, j’étais gelé, je n’arrivais pas à me réchauffer, et la montée finale interminable, un mur ! ce soir je suis fatigué »
Au général il pointe à la 25ème place à 10’03.

↺ Lien : www.vueltaandalucia.es/clasificaciones/etapa4/clasificacion.pdf


Les dernières nouvelles