Cyril Gautier - Site officiel

Ruta Del Sol - Etape 1

  • Ruta Del Sol - Etape 1 #1
  • Ruta Del Sol - Etape 1 #2
  • Ruta Del Sol - Etape 1 #3
  • Ruta Del Sol - Etape 1 #4

Ce mercredi matin débutait le Tour d'Andalousie par une première étape en ligne de 118,3 kms, entre La Rabida et Hinojos (étape 1.a)

Le départ est animé par un groupe de 4 coureurs, et après une heure de course leur avance est de 1’45’, derrière le peloton maitrise l’allure. L’aventure des 4 fuyards prend fin après 80 kms de course.
Dans les 25 derniers kms, sur un parcours vallonné, un homme tente sa chance en solitaire S.Helven (Topsport), mais il est repris à 10 kms du but.

Dans les derniers kilomètres, le peloton, très tendu, fonce vers l'arrivée. Mais un accrochage entre plusieurs coureurs entraîne une grosse partie à terre, peu avant les 3 derniers kms, il y aura de la casse et beaucoup de temps perdu pour certains.
Il reste une trentaine d’hommes pour la victoire, et c’est P.Ligthart (Lotto) qui s’impose devant F.Silvestre et G.Bole.
Cyril, pris dans la chute, termine 49ème à 1’43, en compagnie de P.Rolland.

La journée se poursuivait par un chrono de 8,2 Kms (étape 1.b) l'après-midi. Il est remporté par J.Moreno.
Cyril réalise un temps correct et se classe 49ème 38''.
Au général il est 49e à 2'13.

Cyril s'en sort avec quelques plaies superficielles, une petite douleur au niveau du coxis.
"j'étais placé dans la roue de Romain Sicard quand c'est tombé, j'ai éclaté mon casque, le vélo de Romain est cassé, je risque d'avoir des courbatures demain, après un passage chez l'ostéo et une bonne nuit, j'espère que ça ira".

↺ Lien : www.vueltaandalucia.es/clasificaciones/etapa1b/clasificacion.pdf


Les dernières nouvelles