Cyril Gautier - Site officiel

Etoile de Bessèges. Etape 2

  • Etoile de Bessèges. Etape 2 #1

Nîmes / Allègre les Fumades. 157,1 Kms

La seconde étape se déroulait sur un parcours relativement plat, et les coureurs ont une nouvelle fois été confrontés à une météo capricieuse, avec un fort vent glacial qui paralyse le peloton.
Trois courageux s'extirpent du paquet dès le départ, mais ils sont repris après seulement 20 kms. Vent de face et pétrifiés, les coureurs n'avancent plus, et personne n'ose sortir du peloton. La moyenne de la première heure de course n'excède pas les 30 km/h.

A 43 kms du terme, T. Voeckler décide d'agiter le paquet et porte une attaque dans l'ascension du jour. Le Canadien H. Houle en profite pour le suivre. L’avance du duo de tête se stabilise à 30’’ sur un peloton désormais emmené par la FDJ. Finalement, ils sont repris à 10 kms de la ligne.
C'est à nouveau au sprint que se joue l’étape, R. Jans (Wanty) se montre le plus fort. Il devance A. Blain (Marseille 13) et B. Jungels (Trek ).
Cyril n’est pas loin et termine 13ème.

Il résume l'étape :"journée galère, des rafales de vent en plus du froid, des conditions de course dangereuses. Avant le départ réel quand j'ai vu la chute de Florian Vachon !! il a carrément volé, c'était presque irréel! j'espère que le temps sera meilleur fin de semaine"

↺ Lien : www.votrecourse.com/medias/resultats/20150205-04569_2-%20Etape%20UCI.pdf


Les dernières nouvelles