Cyril Gautier - Site officiel

Etoile de Bessèges. Etape 1

  • Etoile de Bessèges. Etape 1 #1
  • Etoile de Bessèges. Etape 1 #2

Bellegarde / Beaucaire. 153,9 Kms .

Ce mercredi débutait l'Etoile de Bessèges, par une étape de plaine longue de 153,9 kms. La journée va être mouvementée et déjà très sélective en raison du vent.
Dès le départ l'allure est rapide, le peloton est en file indienne. Une première bordure propulse à l’avant 28 coureurs, dont B.Coquard, T.Gallopin. L’écart atteint rapidement 1’35.
On va assister ensuite à un festival de bordures, et au km.99 dans la montée de la côte de la Tour, un autre groupe se forme et part en chasse, on retrouve : Ligthart (vainqueur de La Marseillaise), Leukemans, Cyril et J.Cousin tout d’abord, puis un trio FDJ Pinot, Sarreau et K.Reza.
Il reste alors 40 kms à parcourir, le contre accuse 45’’ de retard, le peloton lui est pointé à 1’25.

Les coureurs vont alors s'attaquer aux 6 tours de 6.6 kms avant de franchir la ligne d'arrivée. Entre temps le groupe de contre rejoint les échappés. Mais 3 coureurs en profitent pour ressortir à l'avant, Gougeard (AG2R), Siskevicius (Marseille 13) et Coledan (Trek). Ils se font reprendre par 9 autres Boeckmans, Duval, Chetout, Ligthart, Vanendert, Courteille, Lietaer, Theuns et Cyril. Au final c'est un groupe de 12 qui semble bien parti pour aller au bout.
Après une ultime tentative de Ligthart, la victoire se joue au sprint, Boeckmans l’emporte. Cyril est 4ème.

Cyril après l’arrivée : « Dure journée avec le vent et le froid, je m’en sors pas trop mal. Sur le sprint j’étais mal placé, je remonte bien, mais pas assez pour jouer la gagne. Les jambes sont bonnes, on verra les prochains jours . »

↺ Lien : www.votrecourse.com/medias/resultats/20150204-43483_1-%20etape.pdf


Les dernières nouvelles