Cyril Gautier - Site officiel

Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms.

  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #1
  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #2
  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #3
  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #4
  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #5
  • Grand Prix d'Isbergues. 200,5 Kms. #6

L’épreuve s’est déroulée sur un parcours rallongé de 8 Kms, en raison d'une coulée de boue arrivée dans la nuit sur une partie du circuit.

D’entrée, l'allure est rapide et les attaques se succèdent. Au km.13, 7 coureurs se retrouvent à l’avant : M.Renault (Bigmat), A.Petit (Cofidis), Cyril et A.Pichot (Europcar), J. Goncalves (La Pomme Marseille), J.Turgis (Roubaix), et K.Skjerping (Team Joker). Deux coureurs partis en contre S.Geshke (Giant) et R. Ottema (Veranclassic) les rejoignent, ils sont désormais 9 en tête. Leur avance atteint 1’50’’. Le peloton contrôle et maintient l’écart.

À 60 kms de l'arrivée, les fuyards possèdent 2’ d’avance. Mais derrière le rythme s'accélère sous l'impulsion des BMC et IAM, le peloton se scinde alors en 3 groupes.
Au premier passage sur la ligne, alors qu’il reste 5 tours de circuit, soit 30 kms à parcourir, le peloton est pointé à 50’’. L’avance continue de diminuer, 25’’ à 18 kms du but.
A 15 kms, Adrien Petit et Cyril tentent de repartir mais ils se font reprendre à 10 kms de l'arrivée, on se dirige alors vers un sprint massif.
A.Démare surclasse ses adversaires et l’emporte devant Y.Hutarovitch (AG2R) et H. Haussler (IAM).
Cyril est 73ème à 18’’ du vainqueur.

Cyril avait annoncé la couleur ce matin : « je suis avant tout ici pour préparer le Championnat du Monde, j’ai fait 50 kms avant le départ, et je vais faire des intensités pendant la course. »
Mission accomplie, après la course il est satisfait de sa journée : «j’ai bien récupéré du Canada, je n’ai pas trop ressenti le décalage horaire. Avec Kevin(Reza) et Yukiya(Arashiro) on a bien roulé avant la course. Juste une journée à la maison et je repars mardi rejoindre l’équipe de France à Ponferrada. »

↺ Lien : www.matsport.fr.php53-23.ord1-1.websitetestlink.com/resultat/GPI/pdf/Resultats/01_GPI_Etape_UCI.pdf


Les dernières nouvelles